Roche prévoit une troisième tour de bureaux à Bâle

Le groupe pharmaceutique Roche a revu ses plans pour la modernisation de son site sud à Bâle. Il est notamment prévu de construire une troisième tour de bureaux.

L'Aarel du Sud vu du sud-ouest (Visualisation : Roche)

Roche réaménage fondamentalement le site sud de la Grenzacherstrasse à Bâle, car les constructions actuelles, denses et morcelées, ne répondent plus aux exigences actuelles. A partir de 2023, lorsque le nouveau centre de recherche et de développement sera prêt à être occupé sur le site nord, toutes les constructions du site sud - à l'exception de la nouvelle tour du bâtiment 1 et du bâtiment administratif historique du bâtiment 21 - seront démolies.

Roche annonce que les plans de transformation du site ont été "développés" avec le bureau d'architectes bâlois Herzog & de Meuron. Les anciens bâtiments de laboratoire sur la Solitudepromenade seront donc remplacés par un grand espace vert et ouvert avec des constructions aérées. Un bâtiment d'accueil et une tour de bureaux seront construits dans le parc. Selon le groupe pharmaceutique, la hauteur et la forme du nouvel immeuble de bureaux s'inspireront des bâtiments déjà construits (Bau 1 et Bau 2) et les compléteront de manière optimale sur le plan architectural. La hauteur maximale possible serait de 221 mètres. Les trois immeubles en gradins devraient à l'avenir former le centre du site. Un parking souterrain avec une infrastructure de recharge pour les vélos et les voitures électriques est prévu à côté des bâtiments.

"La vision actualisée présentée aujourd'hui pour l'extension de la zone sud nous offre la possibilité de concilier la construction de postes de travail modernes avec une extension substantielle de l'espace vert sur les rives du Rhin ainsi que le réaménagement de la promenade de la Solitude", déclare Jürg Erismann, directeur du site de Bâle/Kaiseraugst. (ah)

 

(Visité 165 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet