Feu vert pour le projet Warteck Invest à Bâle
Warteck Invest a obtenu le permis de construire pour l'immeuble résidentiel et commercial Syd au Dreispitz à Bâle. Il s'agit d'un nouveau bâtiment de douze étages avec une surface brute de plancher de 10.000 m².
En 2018, Warteck Invest a remporté un concours d'investisseurs et s'est vu attribuer par la commune de Bâle la parcelle en droit de superficie située au croisement de la Münchensteinerstrasse 117 et du Walkeweg 1. Sur cette parcelle très bien desservie par les transports, la société immobilière construit un nouveau bâtiment d'environ 40 mètres de haut. Selon Warteck Invest, le permis de construire pour ce projet a maintenant été délivré.
Avec le projet Syd, des bureaux et des surfaces commerciales seront construits sur douze étages et une surface brute totale d'environ 10.000 m² sur quatre étages. Du cinquième au onzième étage, 43 appartements urbains sont prévus, et au rez-de-chaussée, des utilisations à forte fréquentation telles que le food retail ou la gastronomie. Le nouveau bâtiment disposera d'un parking souterrain de 50 places. Le bâtiment sera entouré de la nouvelle place Irène Zurkinden, accessible au public.
Comme l'indique Warteck Invest, les travaux de construction devraient commencer à la mi-janvier 2021. La durée des travaux devrait être d'environ 24 mois ; Syd devrait être achevé et prêt à être occupé en janvier 2023. L'entreprise chiffre les coûts d'investissement à environ 45 millions de CHF. (ah)