Pose de la première pierre de la Lokstadt à Winterthur

Le 23 octobre 2020, la première pierre du bâtiment Elefant a été posée dans la Lokstadt à Winterthour.

Michael Künzle (président de la ville de Winterthur), Ulf Hoppenstedt, German Grüniger, Adrian Wyss (tous d'Implenia), Reto Dahinden (CEO SWICA), Marc Pointet (CEO Ina Invest ; de gauche à droite ; photo : Implenia)

La Lokstadt à Winterthour prend forme. Alors que les immeubles d'habitation Tender et BigBoy sont déjà en construction, la première pierre de l'immeuble Elefant vient d'être posée. Le nouveau bâtiment, certifié Minergie, a été entièrement loué à SWICA avant même le début des travaux. "Le bâtiment est réalisé en bois pur, ce qui permet d'économiser de l'énergie grise, de ménager le CO2 et d'être très efficace en termes de consommation et de coûts", explique Adrian Wyss, Head Division Development chez Implenia. L'entreprise est responsable du développement du site et de sa mise en œuvre.

Entre-temps, les premiers appartements de la maison Krokodil ont été livrés ; sur la place centrale de dialogue, environ 250 appartements en location et en propriété ont été construits. D'ici 2023, des appartements en copropriété seront construits dans la tour Tender de dix étages, et une unité commerciale est prévue au rez-de-chaussée. Selon les indications d'Implenia, plus de 60% des appartements sont actuellement réservés. (ah)

(Visité 123 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet