Steiner prévoit un projet résidentiel à Zoug

La société Steiner AG développe des immeubles d'habitation avec des appartements en copropriété dans le quartier Hasenbüel à Zoug. Le projet Floating Gardens est construit sur une pente avec vue sur le lac.

Le lotissement Floating Gardens doit être construit sur le site de Zoug (photo : Steiner AG).

Pour le projet Floating Gardens, Steiner AG a lancé un mandat d'étude avec quatre bureaux d'architectes, qui a été remporté par le bureau zurichois Wild Bär Heule.

Il est prévu de construire deux corps de bâtiment comprenant 14 appartements en copropriété (de 3,5 à 5,5 pièces), dont deux en attique. Les bâtiments sont bordés au nord par le Friedbachtobel, au sud par le lotissement Edenpark et à l'ouest par la zone agricole ou - un peu plus bas - par les immeubles d'habitation de la Meisenbergstrasse.

Selon Steiner AG, l'objectif de ce lotissement n'est pas simplement de combler un vide dans la construction sur le versant, mais aussi de tenir la promesse d'une disposition architecturale soignée. Les façades se caractérisent notamment par des balcons, des loggias et des terrasses conçus comme des jardins suspendus, qui ont donné leur nom au projet. En outre, les architectes ont accordé une attention particulière à l'aménagement des alentours et des espaces libres : La végétation prévue, composée de clôtures de plantes vivaces, de prairies fleuries et d'arbres à haute tige, doit s'intégrer naturellement dans la pente.

La demande de permis de construire auprès de la ville de Zoug a été déposée fin septembre 2020, communique Steiner AG. (ah)

(Visité 288 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet