Hiag veut développer le Reichholdareal à Hausen

Le site de Reichhold, entre Hausen et Lupfig (AG), doit être développé. Le propriétaire foncier, Hiag Immobilien Holding, a fait part de ses projets.

Hiag veut développer le site de Reichhold à Hausen (Image : pressmaster - depositphotos)

Selon les plans de Hiag Immobilien Holding, 1 400 à 1 800 emplois seront un jour créés sur le site de 75 000 m² de Reichhold, entre Hausen et Lupfig. Hiag a repris en 2012 le site, qui abritait autrefois une cimenterie puis des usines chimiques et qui est en grande partie à l'abandon. L'assainissement du site contaminé est actuellement en cours, et la procédure de plan de conception du site doit être lancée en 2021. Ensuite, ils chercheront également des utilisateurs.

Selon Hiag, des bâtiments représentatifs doivent être érigés sur le site le long de la route principale, des bâtiments commerciaux plus grands étant prévus derrière eux. Les centres de données, les hôtels ou la vente de biens de consommation courante d'une surface commerciale nette maximale de 500 mètres carrés seraient possibles. Les bâtiments de stockage pur, les centres de distribution et de logistique ou les installations à forte intensité de public ne sont pas autorisés. (ah)

(Visité 119 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet