Hôtel et appartements prévus à Disentis

La société Immo Invest Partner AG construit un hôtel Mövenpick et un complexe d'appartements sur le site de l'ancien hôtel Acla da Fontauna à Disentis (GR).

Le nouveau site Mövenpick à Disentis (© Maier Hess Architekten)

Comme Accor le fait savoir, les contrats de franchise pour le Mövenpick Hotel & Resort Disentis et le complexe d'appartements Mövenpick Living Disentis ont déjà été signés. L'ouverture est prévue pour 2024.

Le projet s'étendra sur six bâtiments. L'hôtel et le complexe d'appartements seront situés dans deux unités de bâtiments séparées, reliées par un couloir souterrain. Il est prévu d'aménager au total 150 chambres d'hôtes, 91 unités d'habitation exclusives, plusieurs restaurants et espaces de petit-déjeuner, un bar et une aire de jeux pour enfants ainsi qu'un espace spa et fitness de 435 m², comprenant notamment une piscine, un sauna et une salle de fitness. Pour les réunions et les événements, un hall de banquet de 440 m², deux salles de conférence flexibles et trois salles de réunion de 30 m² chacune seront créés.

Le maître d'ouvrage et l'exploitant du nouveau site de Disentis est la société Immo Invest Partner AG. Elle a acquis le site de l'Acla da Fontauna, déjà fermé depuis 2002, pour y construire et exploiter un nouvel hôtel de villégiature.

Actuellement, Mövenpick exploite cinq hôtels en Suisse : à Genève, Egerkingen, Lausanne, à l'aéroport de Zurich et à Regensdorf. Des ouvertures sont prévues à Bâle et à Savognin. Disentis sera le huitième établissement de la marque. (ah)

(Visité 821 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet