Hiag se sépare de son site de St. Margrethen

Hiag Immobilien Holding vend à Stadler un terrain de 66.000 m2 à St. Margrethen (SG), qu'elle avait jusqu'à présent cédé en droit de superficie.

Hiag vend un site à St. Margrethen à Stadler (photo : pressmaster - depositphotos)

Margrethen, Hiag a été fondée en 1876 en tant qu'entreprise de construction en bois. Aujourd'hui, le site est utilisé entre autres par Stadler pour le développement de véhicules ferroviaires. Stadler vient d'acquérir une partie du terrain de 66.000 m2 pour un prix d'achat non communiqué. Jusqu'à présent, l'entreprise détenait le terrain en droit de superficie.

Comme Hiag le fait savoir, l'autre terrain à St. Margrethen reste dans le portefeuille immobilier de la société. Il continue d'être loué par une grande entreprise de logistique et est également utilisé comme parking.

Du point de vue de la holding immobilière, le développement du site était terminé avec l'implantation du nouveau centre de compétences pour les rames automotrices à deux étages de Stadler. Le désinvestissement a donc eu lieu dans le cadre de l'optimisation continue du portefeuille, selon Hiag. Le produit de la vente renforce la force de frappe opérationnelle en plus du récent placement d'actions, explique le directeur Marco Feusi. On est bien armé pour faire avancer la réalisation du pipeline de projets ainsi que pour élargir le portefeuille immobilier par des acquisitions. (ah)

(Visité 154 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet