Un lotissement doit voir le jour à Köniz

Le propriétaire foncier Varem AG et le développeur de projet Halter veulent construire un ensemble d'habitations à forte densité sur le terrain situé près de la station Oberwangen à Köniz (BE).

Modèle de la construction prévue à la station Oberwangen à Köniz (photo : commune de Köniz)

Le site près de la gare d'Oberwangen est aujourd'hui en grande partie inutilisé et en friche. Selon les informations fournies par la commune de Köniz, la société Varem AG, propriétaire des deux parcelles clés, prévoit d'y construire, en collaboration avec la société Halter AG, un ensemble d'habitations à forte densité avec des surfaces de vente.

Pour que le nouveau complexe résidentiel puisse être réalisé, le règlement de base en matière de construction doit être modifié. La base de cette adaptation est un concept directeur d'urbanisme, élaboré par Varem, qui comprend des objectifs et des conditions cadres dans les domaines de l'urbanisme, des espaces libres, de la circulation et de la desserte.

Une procédure ordinaire de plan d'affectation est nécessaire pour l'adaptation de la zone à planification obligatoire ZPP 12/3 Station Oberwangen. Une participation publique, un examen préalable par l'Office cantonal des affaires communales et de l'organisation du territoire ainsi qu'une mise à l'enquête publique sont prévus. Enfin, la nouvelle planification sera soumise à la population pour décision. La participation publique a débuté le 2 novembre 2020 et se poursuivra jusqu'au 2 décembre. (ah)

(Visité 77 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet