Andermatt Swiss Alps annonce des ventes immobilières à un niveau record
Le groupe Andermatt Swiss Alps a déclaré avoir vendu des biens immobiliers d'une valeur de 85 millions de CHF au cours des dix premiers mois de 2020 - un chiffre jamais atteint auparavant.
Andermatt Swiss Alps AG annonce qu'au cours des dix premiers mois de 2020, des biens immobiliers d'une valeur de plus de 85 millions ont été vendus (notarisations et réservations), ce qui représente une augmentation de 28% par rapport à la même période de l'année précédente. A l'époque, le volume des ventes s'élevait à 66,7 millions. En incluant les ventes réalisées par des partenaires et d'autres investisseurs, la demande se serait élevée à 120 millions.
Actuellement, six immeubles d'appartements sont en construction, et le début des travaux de deux autres bâtiments est prévu pour le printemps 2021. Dans les deux immeubles Frame et Alma qui seront lancés sur le marché à l'été 2020, plus de 70% des 45 appartements au total ont déjà été vendus, selon Andermatt Swiss Alps. La demande se répartit de manière égale entre les petites unités d'habitation comme les studios et les grands appartements de plusieurs pièces.
Selon les informations fournies, l'hôtel The Chedi Andermatt a enregistré nettement plus de nuitées au cours des dix premiers mois que durant la même période de l'année précédente et a atteint le taux d'occupation le plus élevé à ce jour, soit 68% (période de l'année précédente : 53%). L'hôtel Radisson Blu Reussen, axé sur l'activité de groupe et les manifestations, aurait réussi à augmenter le taux moyen des chambres malgré le manque d'activité, compensant ainsi la perte de clients MICE par des clients individuels. (ah)