Nouveau bâtiment prévu sur le pôle technologique de Zoug

Le groupe Metall Zug veut construire un bâtiment combinant production et bureaux sur le terrain Südtor du Tech Cluster Zug. Le locataire est SHL Medical.

Un nouveau bâtiment est prévu sur le Tech Cluster de Zoug (Image : trofoto - depositphotos)

Le groupe Metall Zug a annoncé avoir lancé, en collaboration avec SHL Medical AG, une procédure de mandat d'étude pour le développement de l'îlot Südtor, situé au sud de la zone du Tech Cluster Zoug. Le projet prévoit la construction d'un bâtiment combinant production et bureaux, dans lequel SHL Medical fabriquera à partir de 2024 des systèmes d'administration de médicaments pour l'industrie pharmaceutique.

L'aire de construction Südtor est la première aire du Tech Cluster à être ouverte à des tiers en dehors du groupe Metall Zug et du groupe V-ZUG. V-ZUG se retirera de la zone de construction au cours des deux prochaines années, car l'entreprise n'a plus besoin de cet espace. Parallèlement, l'artisanat de la ville de Zoug déménagera au rez-de-chaussée du Mobility-Hub Zoug - libérant ainsi les surfaces nécessaires à la construction du nouveau bâtiment de bureaux et de production pour SHL Medical.

Le Tech Cluster Zoug est en train de voir le jour sur le site principal de V-ZUG AG à Zoug et doit donner un signal pour l'avenir de l'industrie en Suisse. V-ZUG modernise actuellement sa production et la concentrera au nord du site. Cela libérera des surfaces sur lesquelles il est prévu d'implanter des entreprises industrielles supplémentaires, des services liés à la technologie, des start-ups ainsi que des institutions de recherche et de formation. (ah)

(Visité 198 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet