Intershop dépose une demande de permis de construire pour l'AuPark à Wädenswil

Intershop a déposé le 17 novembre 2020 la demande de permis de construire pour le grand lotissement AuPark à Wädenswil (ZH), au bord du lac de Zurich. Environ 230 logements sont prévus.

Visualisation du lotissement AuPark (photo : Intershop Holding AG)

Selon Intershop, le projet a été élaboré par trois bureaux d'architectes différents et prévoit la construction de 231 logements en propriété et en location ainsi qu'un service de quartier complémentaire. 54 logements seraient réservés à des logements abordables. Les bâtiments seront construits selon le standard de construction durable suisse (SNBS) et alimentés par des pompes à chaleur.

Le lotissement AuPark proposera une offre de logements variée et proche de la nature, avec des plans différents, afin d'attirer différentes générations. Un grand parc public sera aménagé au centre du complexe, comme élément de liaison et zone de rencontre pour la population d'Au.

Selon Intershop, le site sera construit par étapes. Les premiers travaux de déconstruction à l'intérieur des bâtiments devraient commencer à l'automne 2021, la déconstruction étant prévue pour l'hiver 2021/2022. Le premier bâtiment, y compris l'utilisation commerciale et le parc, devrait être prêt pour l'hiver 2024/2025.

La nouvelle école cantonale de Zimmerberg fera également partie du lotissement. Le nouveau bâtiment est toutefois construit par le canton de Zurich et ne fait donc pas partie de la demande de permis de construire d'Intershop. (ah)

(Visité 149 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet