UBS Sima prévoit un grand projet à Genève

Le fonds immobilier UBS Sima veut construire à Genève un ensemble d'environ 350 logements et surfaces commerciales. Le vainqueur du concours d'architecture est désormais connu.

Genève (Image : sam741002 - depositphotos)

UBS Sima a lancé en 2019 un concours d'architecture sous la forme d'un mandat d'étude en deux étapes pour le nouveau bâtiment de remplacement "Les Acacias" à Genève. Selon les indications de l'UBS, huit études ont été soumises lors de la première étape, dont trois ont été approfondies lors de la deuxième étape à partir de janvier 2020. Le projet "Les Acacias" des bureaux d'architectes Magizan et CCHE en collaboration avec Losinger Marazzi a été désigné comme vainqueur.

Le projet prévoit environ 350 logements ainsi que des surfaces commerciales au rez-de-chaussée et environ 170 places de parking sur deux étages souterrains. Il est prévu de le certifier Minergie-Eco et de le raccorder au réseau GeniLac, qui permet de refroidir les bâtiments du centre-ville situés à proximité du lac avec de l'eau du lac, sans émettre de CO2.

Selon UBS, le début des travaux est prévu pour le printemps 2022 et la construction devrait être terminée à l'été 2025. Le volume d'investissement s'élève à environ 175 millions de CHF. (ah)

(Visité 129 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet