Le Groupe d'investissement CSA prévoit un développement résidentiel à Bâle
CSA Real Estate Switzerland veut densifier son lotissement près de la Horburgplatz à Bâle.

CSA Real Estate Switzerland, un groupe de placement de la Fondation de placement du Credit Suisse, est propriétaire de la cité industrielle de l'ancienne Ciba datant des années 1940, près de la Horburgplatz à Bâle. Elle veut y construire deux immeubles d'habitation de neuf et 17 étages, reliés entre eux par un socle.
Selon les indications du groupe de placement, le nouveau bâtiment Horburg Dreirosen offrira de la place pour une centaine d'appartements, un parking souterrain ainsi que des surfaces commerciales et un café. Un nouveau jardin d'enfants devrait également voir le jour. Le projet a été conçu par le bureau d'architectes bâlois Buchner Bründler.
Les rangées de bâtiments de l'ancienne cité ouvrière de Ciba doivent rester en place et seront classées monuments historiques. Les baux des quelque 160 appartements ne seront pas résiliés, a souligné Philipp Vogt, représentant du propriétaire, lors de la conférence de presse en ligne.
Beat Aeberhard, architecte cantonal de Bâle-Ville, a déclaré que le projet était très bien accueilli, car il complète l'offre de logements existante et ne la supplante pas. "Ce développement dans l'existant apporte une contribution importante à Bâle".
Le plan d'aménagement nécessaire au projet est mis à la disposition du public du 23 novembre au 22 décembre 2020. (ah)