Emmen : Développement résidentiel prévu à la gare d'Emmenbrücke

Dans la banlieue lucernoise d'Emmen, le quartier d'Emmenbaum doit être développé et densifié. Il est prévu d'y aménager environ 3.000 m2 de surfaces commerciales et de services ainsi que quelque 120 logements.

Modèle du lotissement prévu près de la gare d'Emmenbrücke (photo : commune d'Emmen)

Le périmètre d'Emmenbaum Nord appartient à cinq propriétaires fonciers qui souhaitent développer le site de manière qualitative en collaboration avec la commune d'Emmen. Un plan d'aménagement doit maintenant être élaboré pour le triangle étroit entre la Bahnhofstrasse et la Gerliswilstrasse sur la base d'un projet indicatif. La procédure a été lancée en juin de cette année et sera achevée au plus tôt en 2022, selon la commune.

Le projet indicatif prévoit six corps de bâtiment de près de 30 mètres de haut, avec une structure en forme de ruelle en leur centre. Environ 3 000 m² sont prévus pour des surfaces commerciales et de services, et environ 120 logements devraient également voir le jour. Le lotissement sera doté d'un parking commun, accessible par la Bahnhofstrasse.

En raison de la forte densité urbaine, les espaces extérieurs seront limités, ce qui sera compensé par des terrasses de jardin utilisables par tous sur les étages de base. De larges zones piétonnes, des rangées d'arbres et des utilisations du rez-de-chaussée orientées vers le public dans l'espace routier doivent augmenter la qualité de séjour dans le lotissement.

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet