Bâle : l'hôpital universitaire prévoit de nouveaux bâtiments pour 1,4 milliard d'euros
L'Hôpital universitaire de Bâle a informé sur les prochaines étapes du développement de son site. La clinique 2 doit être remplacée par un nouveau bâtiment, et un nouveau bâtiment est également prévu pour une troisième clinique.

Comme l'ont fait savoir l'Hôpital universitaire de Bâle, l'Université de Bâle et le canton de Bâle-Ville lors d'une conférence médicale commune, le "Campus Santé" doit être développé au cours des deux prochaines décennies.
Selon l'état actuel de la planification, une première phase de la construction de remplacement de la clinique 2 devrait être réalisée entre 2022 et 2028 : Une nouvelle tour et une annexe seront construites. Le nouveau bâtiment de la clinique 2 prévu par le bureau Giuliani.Hönger doit remplacer le bâtiment actuel datant des années 70 sur le même site. L'hôpital universitaire de Bâle prévoit de déposer prochainement la demande de permis de construire pour la clinique 2.
La construction de la clinique 3 est prévue pour les années 2024 à 2030. Il est alors prévu de déplacer une partie des utilisations de la Klinikum 2 vers la Klinikum 3, afin de pouvoir construire le socle de la nouvelle Klinikum 2 entre 2031 et 2038. Pour la clinique 3, il est prévu de réaliser un projet de l'équipe Herzog & de Meuron avec Rapp.
L'hôpital universitaire estime actuellement le coût total du développement du Campus Santé à environ 1,4 milliard de CHF sur les deux prochaines décennies. (ah)