La caisse de retraite de Bâle-Ville investit à Genève
Le fonds de pension de Bâle-Ville a acquis un portefeuille de sept propriétés sur la Rive Gauche à Genève. La valeur de la transaction est supérieure à un demi-milliard de francs suisses.

Les sept immeubles acquis en ville de Genève sont entièrement loués, selon la Caisse de pensions de Bâle-Ville (PKBS). Le portefeuille se compose principalement de propriétés résidentielles sur la Rive Gauche, l'un des meilleurs emplacements de Genève. C'est le premier engagement direct du PKBS à Genève.
En tant que gestionnaire de la transaction, la Bâloise - elle-même l'un des plus grands propriétaires immobiliers institutionnels de Suisse romande - a conseillé le PKBS pendant les négociations contractuelles. En outre, la Bâloise sera à l'avenir responsable de ces sept immeubles en tant que gestionnaire d'actifs et gestionnaire immobilier. Avec ce partenariat, la Bâloise Asset Management met en œuvre sa stratégie visant à augmenter de manière significative les avoirs de ses clients tiers, selon la Bâloise. (ah)