Le projet à grande échelle de HRS, Nova Brunnen, franchit une nouvelle étape
La commune d'Ingenbohl (SZ) a adopté le plan d'aménagement pour le projet Nova Brunnen. HRS Real Estate veut développer un quartier sur l'ancien site d'Holcim.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2020/12/Nova_Brunnen_2018.jpg)
La société HRS Investment AG a acquis en 2017 le site de l'ancienne usine Holcim à Brunnen, d'une superficie d'environ 28 hectares, afin d'y développer un quartier d'habitation et de travail. L'entreprise annonce qu'un pas de plus a été franchi vers le début des travaux prévu au printemps 2021. La commune d'Ingenbohl a édicté le plan d'aménagement, sur lequel le Conseil d'Etat se prononce désormais, puisqu'aucun recours n'a été déposé.
Des demandes de permis de construire ont déjà été déposées pour les parcelles Nova Port et Nova Hof. Avec l'étape Nova Port, le développeur de projet et entreprise totale HRS Real Estate veut construire le terrain le plus proche du centre du village de Brunnen et du lac des Quatre-Cantons, ainsi qu'à proximité immédiate de la gare. Quatre bâtiments disposés en quinconce et comprenant une centaine de logements locatifs (de 1,5 à 5,5 pièces) seront construits selon les plans du bureau d'architectes Züst Gübeli Gambetti. Ils devraient être prêts à être occupés au début de l'été 2023. Dans la deuxième étape Nova Hof, trois immeubles d'habitation seront construits le long de la Muota (1,5 à 5,5 pièces), probablement à partir du premier trimestre 2022.
Plusieurs bâtiments résidentiels et commerciaux sont prévus dans trois autres étapes. Outre les nouvelles constructions, deux anciens bâtiments d'usine seront transformés et réaffectés. (ah)