Zuchwil : Helion et Bouygues prévoient un nouveau bâtiment sur le site de Riverside
Bouygues Energies & Services et son unité commerciale Helion veulent construire un nouveau bâtiment dans le quartier Riverside à Zuchwil (SO) et y regrouper leurs sites.
Actuellement, Bouygues Energies & Services et Helion occupent encore des bâtiments différents dans le quartier Riverside à Zuchwil près de Soleure, qui appartient à la fondation de placement Swiss Prime (SPA). Avec le nouveau bâtiment sur le site existant, on veut notamment tenir compte de la croissance d'Helion, fait savoir Bouygues. En outre, le nouveau site doit servir de centre de compétences pour les énergies renouvelables de Bouygues Energies & Services. Pour cela, l'entreprise veut réunir sous un même toit des technologies telles que le photovoltaïque, le stockage d'électricité, les pompes à chaleur et la mobilité électrique.
Il est prévu de construire un nouveau bâtiment sur un entrepôt existant et utilisé. La construction rappellera un nid et sera réalisée en bois léger et en verre, indique Bouyges. Le nouveau siège de l'entreprise sera en outre équipé d'une installation photovoltaïque, l'électricité produite pendant la journée, si elle n'est pas utilisée directement, devant être stockée dans un accumulateur. Helion prévoit également d'installer sur le site diverses stations de recharge pour voitures électriques, qui seront de préférence alimentées par l'électricité produite sur le site.
La construction dans le quartier Riverside devrait commencer début 2021. Le nouveau bâtiment devrait être prêt à être occupé à partir du printemps 2022, selon Bouygues. (ah)