UKB vend son portefeuille immobilier à une fondation de placement

La banque cantonale d'Uri UKB vend ses immeubles d'Altdorf, Schattdorf, Erstfeld et Flüelen à la fondation de placement Tellco et les lui loue à long terme.

La Banque cantonale d'Uri se sépare d'un portefeuille d'immeubles (Image : UKB)

La vente de l'immeuble de la Bahnhofstrasse 1 et de la maison von Roll à Altdorf ainsi que des immeubles d'Erstfeld, Flüelen et Schattdorf est motivée par un recentrage sur l'activité principale, écrit l'Urner Kantonalbank UKB dans un communiqué. Pour des raisons stratégiques, elle conserve la propriété du nouveau bâtiment de services de la Bahnhofplatz 1 à Altdorf et de la succursale d'Andermatt.

Comme le précise l'UKB, les biens immobiliers ont été vendus dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres et environ 30 investisseurs institutionnels ont été contactés au niveau national et local. Selon la banque cantonale, il était important, lors de la décision de vente, de conclure pour soi-même des contrats de location de longue durée avec le nouveau propriétaire.

Même après la vente à la fondation de placement Tellco, l'UKB restera représentée sur place dans les locaux actuels de Schattdorf, Flüelen et Erstfeld avec les prestations de service existantes ; l'agence, la salle des coffres ainsi que la zone 24 heures sur 24 avec possibilité de service vidéo seront également disponibles sans changement à la Bahnhofstrasse 1 à Altdorf, souligne la banque. Les sites d'Andermatt et de Bürglen ne sont pas concernés par ces changements. (ah)

(Visité 87 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet