Weinfelden : Lidl Suisse construit un bâtiment logistique supplémentaire

Lidl Suisse se modernise : À côté de son centre de distribution de marchandises existant à Weinfelden (TG), le discounter, qui se développe également rapidement en Suisse, construit un nouvel entrepôt de fruits et légumes.

Lidl construit un nouvel entrepôt à Weinfelden (Image : Lidl Suisse)

La construction a débuté en octobre 2020, et le bâtiment moderne et durable devrait entrer en service à la fin de 2021 : Lidl construit un nouvel entrepôt de fruits et légumes, y compris sa propre installation de maturation des bananes, directement à côté de son centre de distribution de marchandises existant à Weinfelden (TG). En raison du rythme d'expansion que le discounter se donne avec l'ouverture de huit à dix magasins par an en Suisse, Lidl Suisse a besoin de nouveaux espaces de stockage.

Dans le nouvel entrepôt, un bâtiment modulaire à deux étages, environ 10 000 emplacements pour palettes seront réalisés sur une surface brute de près de 23 000 m². Le bâtiment sera construit conformément au standard Minergie ; seuls des fluides frigorigènes naturels seront utilisés lors de son exploitation ultérieure.

En 2020, Lidl Suisse a ouvert dix nouveaux magasins dans toute la Suisse : Vernier (GE), Baden (AG), Rudolfstetten (AG), Moudon (VD), Reiden (LU), Gossau (SG), Bâle (BS - filiale déplacée), Brugg (AG), Ebikon (LU), Zurich Hofwiesenstrasse (ZH). À la fin de 2020, Lidl employait environ 4 450 personnes, soit 450 de plus que l'année précédente. (M.ARR.)

(Visité 109 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet