Regensdorf : Allianz Suisse rachète le site de Studer-Revox

Selon les médias régionaux, Allianz Suisse a acquis le bâtiment Studer-Revox à Regensdorf, qui doit faire place à un ensemble de logements. Le vendeur du projet est la société Mobimo Holding AG.

Mobimo vend le bâtiment Studer-Revox à Allianz Suisse (photo : depositphotos)

Comment le Zürcher Unterländer rapporteMobimo Holding AG a vendu à Allianz Suisse l'ancien bâtiment Studer-Revox à Regensdorf (ZH), y compris le développement de projet qui y est prévu ; le prix d'achat colporté est de 110 millions de CHF.

Les plans visant à construire un nouvel immeuble de remplacement de plus de 200 logements locatifs sur le site à proximité de la gare de Regensdorf existent depuis longtemps. Le projet de Mobimo prévoyait de démolir le bâtiment de Studer-Revox et de construire sur le site de 12 500 m2 un ensemble de bâtiments en bordure d'îlot le long de l'Althardstrasse, de l'Ostring et de la Feldstrasse, selon les plans du bureau d'architectes zurichois Marazzi + Paul.

Dans les barres d'immeubles qui encadrent une cour intérieure, les rez-de-chaussée accueilleront des surfaces destinées à l'artisanat et aux commerces, tandis que les six étages supérieurs abriteront 204 appartements à louer, principalement de 2,5 à 3,5 pièces. (M.ARR.)

(Visité 258 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet