Rothenburg : les plans de construction dans le Gimmermee se concrétisent

Dans la zone Gimmermee de la commune de Rothenburg (LU), un lotissement comprenant des maisons individuelles et des appartements en location verra le jour à partir de 2021.

Un lotissement est en cours de construction dans la région de Gimmermee à Rothenburg (source : davincidig - depositphotos)

Le Gimmermee, dans la commune lucernoise de Rothenburg, doit être construit à partir de 2021, dès que la commune aura terminé les routes de desserte de la zone. Deux projets partiels sont prévus dans un premier temps :

La société BF Berger + Frank AG de Sursee prévoit de construire sur son terrain un total de 19 maisons jumelées et mitoyennes réparties en huit corps de bâtiment (5,5 et 6,5 pièces, surface habitable comprise entre 135 m² et 170 m² environ) ; le projet comprend également un parking couvert de 40 places. Selon les informations publiées sur le site Internet du projet, les maisons sont déjà toutes réservées.

La coopérative d'habitation Rothenburg (Wobaro) réalise sur son terrain un lotissement de 13 appartements locatifs (2,5 à 4,5 pièces) et cinq maisons individuelles mitoyennes. D'autres parties du site ont été vendues à des particuliers, des maisons individuelles isolées pourront y être construites sur neuf parcelles. Le début de la construction des projets de BF Berger + Frank ainsi que de Wobaro est prévu pour l'été 2021 et l'emménagement pour la fin 2022. (ah)

(Visité 418 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet