Aarau : APK rachète l'hôtel Aarauerhof et prévoit un nouveau bâtiment

Selon les médias locaux, la caisse de pension argovienne APK a acquis l'hôtel Sorell Aarauerhof sur la place de la gare à Aarau. Il doit faire place à un nouveau bâtiment.

Aarau (Image : Freaktalius, CC BY-SA 4.0, Wikimedia Commons)

A l'origine, les entreprises ZFV de Zurich voulaient faire démolir l'hôtel Aarauerhof, situé au centre-ville et vieux d'une cinquantaine d'années, et le reconstruire. Un nouveau bâtiment avec un restaurant rooftop était prévu pour environ 30 millions de CHF. En raison de la pandémie de Corona et de ses conséquences économiques, les entreprises ZFV ont toutefois abandonné ces plans et mis l'hôtel en vente en septembre 2020.

Comment le Journal d'Argovie rapporteLe bâtiment, très bien situé sur la place de la gare, a suscité de nombreux intérêts, mais c'est la caisse de pension argovienne (APK) qui a remporté le marché juste avant Noël. L'APK souhaite maintenant développer un projet de nouveau bâtiment et le réaliser le plus rapidement possible, sachant que la construction pourrait débuter au plus tôt en 2022, poursuit le rapport.

Il n'est pas prévu d'hôtel, mais le rez-de-chaussée du bâtiment, situé juste à côté de la gare d'Aarau, accueillera des boutiques et des restaurants. Dans les étages supérieurs, on prévoit des bureaux, de petits appartements et éventuellement des salles de séminaire. L'APK pourrait éventuellement utiliser elle-même une partie des bureaux ; elle est actuellement locataire de la Hintere Bahnhofstrasse avec ses quelque 40 collaborateurs. (ah)

(Visité 208 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet