Bâle : utilisation provisoire sur le site de Klybeck

Le Campus Formation Santé sera l'utilisateur intermédiaire de la partie du Klybeckareal appartenant à Rhystadt AG pendant environ deux ans.

Klybeck
Le périmètre de planification klybeckplus, avec les espaces verts, les espaces libres et les rues adjacentes (photo : canton de Bâle-Ville)

Comme le communique Rhystadt AG (anciennement Central Real Estate Basel AG), le Campus Formation Santé occupera des locaux provisoires à partir de l'été 2021 pour une durée provisoire de deux ans. Environ 2.500 apprenants et étudiants animeront ainsi à l'avenir le site de Klybeck.

Les surfaces de remplacement constituent une solution intermédiaire pendant que le site actuel du Campus Formation Santé au Spenglerpark à Münchenstein est en cours de transformation. "La situation au bord du Rhin, entre Novartis et le Stücki Park, est attrayante et les locaux spacieux sont optimaux pour nous", expliquent les directions des deux écoles pour justifier le choix du site.

Le contrat de location est entré en vigueur à partir de janvier 2021 et la demande de permis de construire pour les transformations de surface a été déposée, indique la Rhystadt AG. D'ici l'été, le bâtiment 132 au Unteren Rheinweg, le bâtiment 147 directement à la tête du pont Dreirosenbrücke et le bâtiment 121 juste à côté seront adaptés aux souhaits des nouveaux locataires. Le bâtiment 620 sera en outre transformé en gymnase. (ah)

(Visité 341 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet