Dielsdorf : Green construit un deuxième campus de centres de données

La société Green Data Center AG prévoit de construire à Dielsdorf le Metro-Campus Zurich de 46.000 m². Il est prévu de construire trois centres de données haute densité, un parc d'affaires et des zones vertes intégrées.

Le Metro Data Center prévu à Dielsdorf (image : Green Data Center AG)

Avec le nouveau grand projet de 500 millions de CHF à Dielsdorf (ZH), Green Data Center AG sera le premier fournisseur suisse à exploiter à l'avenir deux sites entièrement aménagés pour les fournisseurs de cloud en Suisse : le Campus Zurich-Ouest à Lupfig et bientôt le Metro-Campus Zurich à Dielsdorf. Le campus, dont la construction débutera au premier trimestre 2021, s'étendra sur 46.000 m². L'achèvement du premier centre de données est prévu pour le premier trimestre 2022.

En plus des trois centres de calcul, trois immeubles de bureaux, des espaces commerciaux, des zones vertes ainsi qu'un accès direct aux transports publics seront construits sur le site. Le campus est facilement accessible depuis Zurich en 15 à 20 minutes. Une surface commerciale et de bureaux utilisable de 11.000 m² au total sera disponible pour l'implantation de différentes entreprises et du personnel spécialisé de Green pour l'exploitation opérationnelle des centres de données. Les premiers clients pour les centres de données ont déjà été identifiés, comme l'indique Green Data AG. (M.ARR.)

(Visité 94 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet