Zermatt : le Ritz-Carlton prévoit un complexe de luxe

Le premier hôtel de la marque Ritz-Carlton dans une station de ski européenne devrait ouvrir ses portes à Zermatt.

Zermatt (Image : Raphael Andres - Imported from 500px (archived version) by the Archive Team, CC BY 3.0, Wikimedia Commons)

Un hôtel The Ritz-Carlton devrait ouvrir ses portes à Zermatt (VS) en 2026. Selon un communiqué de presse de Marriott International, la maison mère de The Ritz-Carlton, ce projet de complexe de luxe sera le deuxième hôtel de la marque en Suisse, après The Ritz-Carlton Geneva à Genève, et le premier complexe de ski de The Ritz-Carlton en Europe.

Le propriétaire de l'hôtel, l'hôtelier de Zermatt Mario Julen, a signé un contrat de gestion avec Marriott International, est-il indiqué dans le communiqué. Julen est entre autres hôtelier ; avec sa société Matterhorn Peak AG, il développe en outre des projets immobiliers régionaux comme "7 heavens", l'"Hotel Mama" géré par sa fille et maintenant "The Ritz-Carlton Zermatt", qui sera conçu par le bureau d'architecture parisien AW2.

Une fois achevé, le nouveau complexe disposera de 69 chambres et suites, de deux restaurants et bars avec vue sur le Cervin ainsi que d'un "spa de luxe" avec piscines intérieure et extérieure et d'une salle de fitness. Il est également prévu d'aménager une grande terrasse extérieure ainsi qu'un espace pour des dîners privés et un accès direct aux pistes via un chalet "ski-in/ski-out". (M.ARR.)

(Visité 164 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet