La ville de Bolligen : Frutiger réalise un lotissement sur l'aire de Flugbrunnen
Le permis de construire du projet "Flugbrunnenareal" au centre de Bolligen (BE) est entré en vigueur et le groupe Frutiger démarre la réalisation du projet.
Comme l'indique Frutiger, les étapes suivantes de la planification ont été lancées et le processus de vente est en cours de préparation. Sur le site de Flugbrunnen, des appartements en propriété seront construits en droit de superficie ; le donneur du droit de superficie est la commune de Bolligen. Dans la première étape, 32 logements seront réalisés. La date d'emménagement est prévue pour l'automne 2023.
Sur le terrain se trouve une ancienne école datant de 1907. Le bâtiment protégé sera conservé. Il définit le point culminant du lotissement et doit servir d'élément identitaire à l'ensemble des constructions, poursuit le groupe de Frutigen.
La préfecture de Berne-Mittelland a autorisé le projet de construction par sa décision globale du 18 décembre 2020 et a rejeté 14 oppositions au projet. Les riverains avaient notamment critiqué la volumétrie des corps de bâtiment, avait-on alors indiqué. (ah)