Bienne : HRS et Netrics reprennent un centre de données

Le prestataire de services informatiques Netrics et HRS Real Estate reprennent ensemble le centre de calcul de la zone industrielle biennoise des Champs-de-Boujean.

HRS et Netrics reprennent ensemble un centre de calcul à Bienne (Image : scanrail - depositphotos)

Le groupe Netrics était jusqu'à présent le locataire principal du centre de calcul situé dans la zone industrielle des Champs-de-Boujean à Bienne. Elle a ses bureaux dans le bâtiment et y produit également des parties importantes de ses services informatiques et cloud.

Le centre de calcul de Bienne est relié à un backbone en fibre optique et est ainsi conçu pour des scénarios géo-redondants avec une sécurité maximale contre les pannes, font savoir HRS et Netrics. Il est classé Tier III+, garantit une disponibilité d'environ 100% et est particulièrement efficace sur le plan énergétique. Avec l'acquisition de ce centre de données, Netrics étend sa propre infrastructure de 3'000 mètres carrés.

Les centres de données sont toujours considérés comme un segment de croissance en Suisse dans le cadre de la progression de la numérisation. Selon Martin Kull, CEO et propriétaire, HRS voit un grand potentiel dans le marché des centres de données. (ah)

(Visité 164 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet