Lucerne : Début de la construction d'une maison de retraite à Elisabethenpark

Le parc Elisabethen est en cours de réalisation dans le quartier Bruchmatt de Lucerne. Les travaux de construction du centre de soins et des appartements avec ou sans services ont commencé mi-février.

Un centre de soins avec logements assistés est en construction à Lucerne (photo : ArturVerkhovetskiy - depositphotos)

Le premier coup de pioche pour l'Elisabethenpark a été donné début février et les travaux de construction ont démarré mi-février. Au cours des deux prochaines années, un centre de soins de 85 lits et 37 appartements avec ou sans prestations d'assistance verront le jour. Le projet de construction d'utilité publique est placé sous la responsabilité de la communauté des infirmières hospitalières de Lucerne.

La maison de soins est nichée dans un parc et comprend trois maisons reliées par un pont. Des salles communes, une cafétéria et un espace de silence sont également prévus. Un cabinet médical est également prévu.

Une fois achevé, le nouveau centre remplacera l'actuel foyer pour personnes âgées et de soins Elisabethenheim à Oberhochbühl, qui est géré depuis 1944 par la communauté des infirmières hospitalières, a fait savoir la société Elisabethenheim Luzern AG.

Le permis de construire de l'Elisabethenpark a été délivré en octobre 2019 et la durée des travaux est prévue pour deux ans. Selon des rapports antérieurs les coûts de la nouvelle construction s'élèvent à environ 40 millions de CHF. Elisabethenheim AG avait acheté le terrain en 2016 à une autre communauté de sœurs, celle des Helferinnen. (tp)

(Visité 178 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet