Berne : Feu vert pour le développement du site de Meinen
A une majorité de près de 89%, les électeurs bernois ont approuvé le règlement de construction du site de Meinen. Cela signifie que la caisse de retraite des médecins et des vétérinaires (PAT-BVG) peut réaliser son développement résidentiel et commercial.

Lors du vote du 7 mars 2021, le plan d'aménagement Schwarztorstrasse-Brunnmattstrasse (site Meinen) a été approuvé par 88,69 % des voix. Cela signifie qu'un développement résidentiel et commercial peut être construit sur l'ancien site de Meinen AG dans le quartier de Mattenhof.
La Fondation de prévoyance du personnel des médecins et des vétérinaires (PAT-BVG), en tant que propriétaire de cinq parcelles, veut construire le lotissement le long de la Brunnmattstrasse. Outre des utilisations professionnelles non perturbatrices, des commerces et des utilisations de proximité, un total d'environ 185 appartements est prévu. Un tiers de l'espace habitable doit être réservé à des logements à prix abordable, et il est prévu de construire des logements urbains pour retraités et de grands appartements familiaux.
En outre, le développement devrait inclure des espaces extérieurs attrayants avec une cour intérieure, un petit parc et une terrasse sur le toit. Le site ne devrait générer qu'une faible quantité de trafic motorisé. Au moins 435 places de stationnement pour vélos sont prévues. (ah)