Bienne : des micro-habitations au lieu d'un hôtel sur le site du Taubenloch
Eiffage Suisse modifie ses plans pour le lotissement du Taubenloch dans le quartier biennois de Boujean : Au lieu de l'hôtel initialement prévu, des micro-appartements seront construits.

Eiffage Suisse (anciennement Priora) souhaitait, sur la parcelle située à la sortie des Gorges du Taubenloch Le projet prévoit en fait la réalisation d'un lotissement d'environ 70 appartements et d'un hôtel Ibis. Le projet "hoch hinaus" des architectes Sollberger Bögli de Bienne, qui a remporté le concours, prévoit une tour d'habitation et un bâtiment hôtelier plus bas.
Selon Eiffage Suisse, ces constructions seront réalisées comme prévu. Toutefois, 42 micro-appartements seraient aménagés à la place de l'hôtel. Les unités auront une surface de 27 à 64 m² et des espaces publics tels qu'un espace de travail, un centre de fitness, un salon et un jardin seront aménagés pour les locataires. Le restaurant ouvert au public au rez-de-chaussée sera réalisé comme prévu.
Selon les informations fournies, l'affectation de la tour d'habitation reste inchangée : Il est prévu d'y aménager 69 appartements de 52 m² à 105 m² (dont quatre lofts de 46 m²) et une surface commerciale de près de 50 m² au rez-de-chaussée. (ah)