Biel/Nidau : Les conseillers municipaux rejettent le projet Agglolac de Mobimo

Les conseils de ville de Bienne et de Nidau ont rejeté le grand projet Agglolac, un développement de site de Mobimo, tel qu'il avait été présenté.

Le projet Agglolac à Bienne et Nidau (Visualisation : AGGLOlac Projektgesellschaft)

Depuis de nombreuses années, les villes de Bienne et de Nidau planifient le développement de l'ancien site de l'Expo. Sur le site situé entre la baie du lac de Bienne et le château de Nidau, Mobimo veut créer, sous le nom d'Agglolac, un quartier d'environ 120 000 m2 de surface brute de plancher. Au bord du lac, un parc public est prévu dans la partie du site actuellement en grande partie en friche. Derrière, différents bâtiments sont prévus pour un total de 1.500 habitants, dont une tour de 48 mètres de haut. Le volume d'investissement s'élève à 500 millions de CHF.

Ces plans n'ont pas obtenu la majorité lors des séances du conseil de ville de Bienne et de Nidau des 17 et 18 mars 2021. Mobimo en prend acte avec regret. La société immobilière ajoute qu'elle souhaite désormais faire le point avec les villes et informer en temps voulu sur la suite de la procédure. Le projet de planification Agglolac n'a aucune influence sur l'évolution du résultat opérationnel de l'année en cours, souligne Mobimo.

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet