Aarberg : Migros suspend le projet sur le site de la poste

En raison de la crise du Corona, Migros Aare suspend pour l'instant un projet de développement résidentiel et commercial à Aarberg (BE).

Migros arrête un développement résidentiel et commercial à Aarberg (Image : Minervastock/Depositphotos)

Migros Aare a acheté le site de la poste à la Bahnhofstrasse 4 au début de l'année 2016 afin de lui donner une nouvelle affectation. Un développement avec un supermarché, d'autres services et des appartements est prévu. Le projet, dans une situation urbaine complexe, se veut un lien entre la gare ferroviaire et la vieille ville classée d'Aarberg.

Après avoir posé les bases de la planification, les premiers travaux de construction étaient censés commencer l'été dernier. Or, le conseil municipal d'Aarberg a annoncé que Migros suspendait le projet de nouveau bâtiment jusqu'à nouvel ordre en raison de la crise de la Corona. Au lieu de cela, Migros veut installer une succursale Voi dans la propriété existante comme solution temporaire. En outre, tous les contrats de location existants, y compris ceux conclus avec le bureau de poste, doivent être conservés. Selon le conseil municipal, d'autres possibilités concernant le projet et le site vont maintenant être discutées avec les représentants de Migros. (ah)

(Visité 563 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet