Berne : début du contrat d'étude pour la cité de quartier du Wankdorf

Dans le quartier nord de la ville de Berne, un terrain de 50.000 m2 doit être construit. Un mandat d'étude doit montrer à quoi pourrait ressembler concrètement la nouvelle ville de quartier du Wankdorf.

Le mandat d'étude pour la ville-quartier du Wankdorf a commencé (image symbolique : khunaspix - depositphotos)

Le terrain de près de 50 000 m2 est situé directement à côté de la gare du Wankdorf, entre les voies des CFF, la Wankdorffeldstrasse et la Stauffacherstrasse. Actuellement, des bâtiments commerciaux et des entrepôts se trouvent sur le terrain, mais à l'avenir, la ville de quartier du Wankdorf, un quartier diversifié axé sur l'habitat, devrait y voir le jour. Six preneurs de droits de construction se sont associés pour le développement du site : L'Assurance immobilière Berne (AIB), AXA Investment Managers, Halter AG, Hessag AG, la coopérative Migros Aare et Alb. Wahlen AG. Le donneur du droit de superficie est la Commune bourgeoise de Berne.

Comme première étape de la planification du site, un mandat d'étude selon la SIA a été lancé fin avril 2021. Six équipes de planification interdisciplinaires doivent développer différentes idées pour le site. Outre la forme de construction et l'utilisation, il s'agit également de présenter des idées concernant la desserte, la mixité sociale ainsi que la mobilité durable et les mesures de protection du climat, indiquent les bénéficiaires du droit de superficie. Selon les directives de la ville, un tiers des logements doit être mis à disposition à des prix avantageux.

Les résultats de l'étude doivent servir de base à la planification ultérieure du site. La réalisation de la construction est prévue pour les années 2025 à 2028. (ah)

(Visité 106 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet