Nouveau propriétaire pour l'hôtel de l'aéroport de Berne

Une communauté d'investisseurs a racheté à la ville de Berne l'hôtel de l'aéroport de Belp, actuellement vide. L'immeuble doit être rénové.

L'hôtel de l'aéroport de Berne change de main (Image : pressmaster - depositphotos)

La société C+H Flughafen Gastro AG, derrière laquelle se trouvent Hans-Ulrich Müller et Christian Müller, a acquis l'hôtel de l'aéroport, y compris le terrain au sol, pour un prix de 1,13 million de CHF, selon les indications de la ville de Berne. Le vendeur, le Fonds pour la politique foncière et la construction de logements, a simultanément repris à l'aéroport de Berne SA une surface de terrain directement adjacente de même taille. Il la cède à son tour en droit de superficie à la société aéroportuaire.

Les frères Hans-Ulrich Müller et Christian Müller veulent rénover entièrement le bâtiment vide et le rouvrir en tant qu'hôtel et restaurant dans environ deux ans. Ces dernières années, Hans-Ulrich Müller a régulièrement acquis et développé des biens immobiliers dans le canton de Berne. Il existe en outre un lien émotionnel avec l'hôtel de l'aéroport : La famille Müller a longtemps tenu l'établissement en tant que locataire après la guerre. (ah)

(Visité 137 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet