Bâle : le canton construit un centre de recherche en médecine pédiatrique

Le canton de Bâle-Ville veut construire un immeuble de bureaux pour le Botnar Research Centre for Child Health (BRCCH) à proximité immédiate des hôpitaux universitaires UKBB et USB.

Basel
Bâle (Image : bloodua - depositphotos)

Le canton de Bâle-Ville veut réaliser le nouveau bâtiment de recherche pour le BRCCH en investissant lui-même et le louer ensuite à l'utilisateur et à ses hautes écoles de tutelle, indique Immobilien Basel-Stadt. Le bâtiment sera exclusivement réservé aux bureaux et sera situé à l'angle de la Schanzenstrasse et de la Spitalstrasse. Des postes de travail pour une centaine de chercheurs sont prévus dans le nouveau bâtiment.

Depuis le 5 mai 2021, un concours de projet anonyme a été lancé pour une équipe de planification générale. Dans le cadre de cette procédure, Immobilien Basel-Stadt attend des solutions pour ce coin de bâtiment sensible et exigeant sur le plan urbanistique. Il s'agit de trouver un bâtiment à faible émission de CO2, durable et offrant une grande flexibilité d'utilisation.

Le BRCCH a été fondé en 2019 avec son siège à Bâle et doit devenir dans les années à venir un institut de recherche appliquée de premier plan dans le domaine de la santé des enfants et des adolescents. Le BRCCH est financé par des contributions de la Fondation Botnar et soutenu par l'Université de Bâle et l'EPF de Zurich. Dans les années à venir, jusqu'à six nouvelles chaires d'assistant avec des groupes de recherche seront créées en collaboration avec les deux universités. Au moins quatre d'entre elles seront créées dans le nouveau centre de recherche. (ah)

(Visité 122 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet