Engelberg : Kempinski ouvre un hôtel supérieur cinq étoiles
Le groupe hôtelier Kempinski ouvrira fin juin l'hôtel de luxe Kempinski Palace Engelberg. L'ancien Europäischer Hof a été transformé à cet effet en un établissement cinq étoiles supérieur avec spa, restaurants et salles de réunion.
Cet hôtel chargé d'histoire, construit à la fin du 19e siècle par l'hôtelier d'Engelberg Eduard Cattani et son frère, l'architecte Arnold Cattani, se trouve juste à côté du parc thermal et à quelques minutes à pied de la gare. Le propriétaire, Han's Europe AG, a fait transformer ce grand hôtel de l'époque Belle-Epoque. Selon l'exploitant Kempinski, des particularités historiques telles que des mosaïques de carrelage et des plafonds à caissons ont été dégagées au cours des travaux et intégrées dans le nouveau design intérieur. Une cheminée a également été conservée. Les matériaux locaux comme le bois et la pierre ont joué un rôle important dans le réaménagement, les motifs alpins ayant été repris et transformés.
L'établissement comprend 129 chambres et suites ainsi que plusieurs établissements de restauration. Au dernier étage de l'établissement se trouve un spa de 880 m² avec une piscine à débordement. Avec le Kursaal Engelberg, l'hôtel dispose de neuf salles de réunion d'une surface totale d'environ 850 mètres carrés. Le Kursaal historique récemment rénové, géré par Kursaal AG Engelberg, peut accueillir des événements jusqu'à 1.000 invités. (ah)