Genève : SPS vend une autre partie du projet Espace Tourbillon
Swiss Prime Site a vendu la maison E du grand projet Espace Tourbillon dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates à Genève.

L'Espace Tourbillon se compose de cinq bâtiments, d'une station logistique souterraine et d'une surface locative totale de 95 000 m². La première pierre de ce projet de grande envergure a été posée en juin 2018, Les deux premiers bâtiments, les maisons C et D, ont été vendus à la Fondation Hans Wilsdorf en juin 2017. À la mi-avril de cette année, la maison C a été remise au nouveau propriétaire, prête à être occupée. Selon Swiss Prime Site, dix institutions sociales et un cluster de start-up seront installés dans ce bâtiment et dans la Maison D, qui a été achevée vers la fin de l'année.
Comme la société immobilière l'annonce aujourd'hui, une autre vente partielle a eu lieu fin avril, la maison E. Grâce à cette vente, la société a pu couvrir les besoins supplémentaires en espace d'un partenaire important, selon le PDG de SPS, René Zahnd. Dans la maison A, Swiss Prime Site vend des appartements en copropriété à des entreprises. Selon Zahnd, 70% de l'espace est actuellement vendu ou réservé.
Avec la vente de Haus E et l'aliénation d'un immeuble au centre de Zurich, Swiss Prime Site a déjà atteint son objectif annuel de résultat de vente pour le premier tiers de 2021, indique Zahnd. Le produit des transactions sera utilisé pour l'autofinancement du pipeline de projets, y compris le deuxième grand projet genevois Pont-Rouge à Lancy. (ah)