Bülach : la Fondation Wisli devient le locataire principal du quartier Glasi

La fondation d'utilité publique Wisli s'installe dans le bâtiment A du quartier Glasi à Bülach (ZH), communique le promoteur Steiner. La procédure de permis de construire pour l'immeuble de bureaux et de commerces est actuellement en cours.

La maison Angelo dans le quartier Glasi (photo : Steiner AG)

Après des "négociations intensives et constructives", la fondation Wisli est devenue locataire de longue date et locataire d'ancrage, annonce le développeur du site et entrepreneur total Steiner AG. La fondation est actuellement présente sur neuf sites différents dans la ville de Bülach et souhaite regrouper huit de ces sites dans son propre campus dans le quartier Glasi - dans l'immeuble de bureaux et de commerces Angelo (bâtiment A). La demande de permis de construire pour le bâtiment a déjà été déposée et la procédure d'autorisation de construire est en cours. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2022.

La fondation Wisli soutient les personnes souffrant de handicaps psychiques, physiques ou sociaux, en mettant l'accent sur le travail, l'intégration professionnelle et l'accompagnement au logement. Dans le Glasi-Areal, les habitants et les clients occasionnels doivent également profiter des offres de la fondation.

Le quartier Glasi au nord de Bülach comprendra un jour 560 logements, des commerces et un centre d'habitation et de soins. Les premières surfaces commerciales seront disponibles par étapes à partir de l'automne 2022. Jusqu'à présent, selon Steiner, des locataires "renommés et à long terme" ont été trouvés pour plus de 50% des 35 000 m² de surfaces commerciales, dont Tertianum et Denner.

(Visité 364 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet