Le fonds SF Retail Properties élargit son portefeuille

Le SF Retail Properties Fund a acquis une propriété à usage mixte à Kirchberg (BE) d'une valeur marchande de 40,6 millions de francs suisses.

Le SF Retail Properties Fund a acheté cette propriété à usage mixte à Kirchberg (Image : Swiss Finance & Property Funds AG).

La propriété, que le SF Retail Properties Fund a achetée le 15 mai, est située à Solothurnstrasse 17 et 17A dans l'ancienne zone Stannioli à Kirchberg. Construit en 1916, il a d'abord servi de site de production et d'administration. En 2010, l'ensemble du bâtiment a été rénové et transformé pour son utilisation actuelle.

Les détaillants Migros, Denner, Valora et Dropa Drogerie sont loués au rez-de-chaussée ; selon Swiss Finance & Property Funds AG, les baux ont des durées allant jusqu'à dix ans. Les étages supérieurs contiennent environ 760 m² d'espace commercial et 20 appartements. La propriété dispose également de 115 places de stationnement dans un garage souterrain et de 35 places extérieures. Au total, la propriété a une surface louable de 7 742 m², la durée de vie est de 8,1 ans. Il est actuellement entièrement loué.

Selon Swiss Finance & Property Funds AG, l'acquisition élargit la structure des locataires du SF Retail Properties Fund, et avec son accent sur les biens de consommation courante, la propriété est un ajustement idéal pour la stratégie d'investissement du fonds. Les entreprises locataires sont bien établies dans la communauté et ont enregistré une augmentation considérable de leur chiffre d'affaires au cours des dernières années. Un locataire du secteur industriel a ses bureaux au premier étage. Cette acquisition porte la valeur marchande du fonds SF Retail Properties à 845,5 millions et le revenu locatif cible à 47,25 millions.

CBRE a agi en tant que conseiller du vendeur. (ah)

(Visité 107 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet