Mobimo vend le projet Cosmos à Dübendorf

Mobimo AG vend le projet Cosmos, dont la construction a été autorisée, à Dübendorf, dans l'agglomération de Zurich, à un fonds immobilier du Credit Suisse.

Mobimo vend le projet Cosmos à un fonds immobilier du Credit Suisse (photo : pressmaster - depositphotos)

Avec le projet Cosmos à la Zürichstrasse à Dübendorf, Mobimo AG prévoit un ensemble de quatre bâtiments comprenant environ 170 appartements pour des ménages individuels ou collectifs ainsi que des bureaux, des locaux industriels et des surfaces de vente. Les travaux de construction doivent commencer ce mois-ci ; l'achèvement est prévu pour la fin de l'été 2023. Le site situé près de la gare de Stettbach est la propriété de Mobimo depuis 2000. Actuellement, on y trouve encore un immeuble commercial datant des années 1960.

Les nouveaux bâtiments prévus seront conformes au standard de construction durable suisse (SNBS Gold) et au label de qualité Greenproperty et comporteront notamment une installation photovoltaïque et une sonde géothermique, écrit le développeur de projet à l'occasion du forward-deal avec le fonds immobilier géré par Credit Suisse Asset Management. Les surfaces commerciales prévues dans les bâtiments A et B (environ 1.370 m² au total) et les surfaces de bureaux (5.430 m² au total dans le bâtiment B) seront commercialisées par la société zurichoise Axentica. (mr)

(Visité 450 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet