Victorinox met en service un nouveau centre de distribution
Victorinox a construit un nouveau centre de distribution à Seewen. L'entreprise centralise ainsi 17 sites de stockage en Suisse et en Europe.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2021/06/CB_20201113_24_1-1.jpg)
Victorinox a déclaré avoir investi environ 50 millions de CHF dans son centre de distribution européen de Seewen (SZ). Le centre logistique dispose de son propre embranchement ferroviaire et comprend un volume de bâtiment de 173 000 m3 sur trois étages. Il abrite un entrepôt de petites pièces entièrement automatisé pouvant accueillir 38 500 conteneurs, un rayonnage en hauteur semi-automatisé avec 9 500 emplacements pour palettes et un entrepôt de matières premières au sous-sol, dans lequel sont stockées environ 3 000 tonnes de matériaux, dont de l'acier et du plastique. Comme l'indique l'entreprise, plus de 40 millions de produits peuvent être expédiés chaque année à partir du centre de distribution si le taux d'occupation est bon.
Sur le site de Seewen, dans la vallée de Schwytz, Victorinox centralise ses 17 sites de stockage différents en Suisse et en Europe. Dans la région même, six entrepôts extérieurs régionaux seront regroupés. (ah)