Zoug : le prestataire de services de coworking Westhive s'installe dans le Tech Cluster

Le prestataire de coworking zurichois Westhive veut proposer des postes de travail flexibles, des bureaux et des salles de conférence sur le site V-Zug à partir de l'été 2022. Le nouveau site s'étendra sur une surface de plus de 2.000 mètres carrés.

Westhive
Le Tech Cluster Zoug (Image : Tech Cluster Zoug AG)

Le groupe Metall-Zug prévoit d'installer sur le site V-Zug, sous le nom de Tech Cluster Zoug, un site pour les start-up, les prestataires de services technologiques, les établissements de formation, mais aussi pour les entreprises industrielles, le tout formant un "écosystème à caractère industriel", comme on dit. L'un des utilisateurs est désormais Westhive. Le prestataire de coworking prévoit d'ouvrir son nouveau site sur le site à la fin de l'été 2022.

Outre des postes de travail flexibles et des salles de conférence, mais aussi des bureaux privés, l'entreprise indique qu'un bar à café, une cuisine d'équipe et un espace fitness sont également prévus. Tout cela se trouvera sur le site dans la "Shedhalle lumineuse, entièrement rénovée et climatisée" à l'adresse Oberallmendstrasse 18.

Selon les indications du groupe Metall-Zug, le futur "Tech Cluster Zoug" sera alimenté par un "hub multi-énergies unique en Suisse avec toutes les énergies nécessaires, sans impact sur le climat". Outre de nouveaux espaces extérieurs avec des places, des ruelles et des prairies, des offres de quartier verront le jour dans les années à venir, avec notamment des restaurants, des salles de congrès et des crèches. (mr)

(Visité 200 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet