Bâle : ouverture de l'hôtel quatre étoiles Märthof

L'hôtel boutique Märthof a ouvert ses portes sur la Marktplatz à Bâle. La propriété abritait auparavant le détaillant en électronique Interdiscount.

Le nouvel hôtel Märthof à Bâle (Image : Coop)

Le 28 juillet, BâleHotels, membre de la coopérative Coop, a ouvert l'hôtel quatre étoiles Märthof dans la vieille ville de Bâle. Un hôtel-boutique de 68 chambres et suites sur cinq étages a été créé dans le bâtiment historique portant l'adresse Marktplatz 19 ; il a été transformé selon les plans de Burckhardt + Partner. Au rez-de-chaussée se trouve un restaurant avec bar et terrasse donnant sur la place du marché. L'hôtel dispose également d'une salle de fitness, d'un espace bien-être, d'une salle de banquet et d'une terrasse sur le toit.

Selon le propriétaire Coop, le Märthof a été créé dans les années 1980 lorsque les cinq immeubles résidentiels et commerciaux indépendants de la Marktplatz et de l'Eisengasse ont été réunis en un seul bâtiment. La propriété était initialement utilisée comme un grand magasin ; plus récemment, le détaillant Interdiscount, qui appartient également à Coop, y était installé. (ah)

(Visité 710 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet