Bâle : la population augmente grâce à l'immigration

La population de Bâle-Ville a augmenté de près de 1 000 personnes l'année dernière. En raison de la pandémie de Corona, moins de personnes ont emménagé, mais aussi moins de personnes ont déménagé.

Bâle (Image : bloodua - depositphotos)

Selon le canton de Bâle-Ville, 13 480 personnes se sont installées dans la ville en 2020, tandis que 12 524 personnes l'ont quittée. Le canton indique que le solde migratoire de 956 est dû à des apports de l'étranger.

Le département du développement cantonal et urbain de Bâle voit dans ces chiffres la preuve de l'attrait et du dynamisme du site. Le fait que Bâle reste attractive pour l'immigration même en période de pandémie de Corona est une conséquence directe de l'attrait du marché du travail, qui attire de nombreux travailleurs qualifiés et leurs familles de l'étranger.

Du point de vue du développement cantonal et urbain, la demande de logements reste élevée, malgré des chiffres de vacance en légère hausse. Une tâche centrale consiste à poursuivre le développement de l'offre de logements dans le canton, notamment sur les sites de transformation. En 2020, le nombre d'appartements a été augmenté de 672 unités. (ah)

(Visité 547 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet