Lucerne : LUKS va construire un parking souterrain de 540 places
Dans le cadre de la construction du nouvel hôpital pédiatrique et de la clinique gynécologique, l'hôpital cantonal de Lucerne (LUKS) construit également un parking souterrain. La demande de permis de construire a été déposée ces jours-ci.

L'hôpital cantonal de Lucerne réalise d'ici fin 2025 le nouveau bâtiment de l'hôpital pédiatrique/clinique gynécologique pour la pédiatrie et la chirurgie pédiatrique ainsi que l'obstétrique et la gynécologie. La demande de permis de construire pour le parking souterrain correspondant vient d'être déposée. Les appels d'offres pour le gros œuvre devraient être lancés à l'automne, indique le LUKS.
Il est prévu d'aménager 540 places de parking au deuxième et troisième sous-sol du nouveau bâtiment, sur une surface totale de 22.000 m². Le parking souterrain doit remplacer le parking en surface de la Spitalstrasse. Dans un premier temps, 18 des quelque 540 places de parking seront équipées de stations de recharge électrique. En fonction des besoins, ce nombre pourra être augmenté jusqu'à 260, indique le LUKS dans un communiqué.
Selon la planification, la construction des étages de parkings souterrains commencera à la mi-2022, date à laquelle la demande de permis de construire pour la partie centrale du nouveau complexe de bâtiments avec l'hôpital pour enfants et la clinique gynécologique devrait également être déposée. L'achèvement de la construction est prévu pour fin 2025 et la mise en service pour 2026. Le premier sous-sol du nouveau bâtiment accueillera également la Le parking du service de secours est intégré dans le bâtiment. (ah)