Bâle : Nouveau propriétaire pour le Swissôtel

L'opérateur hôtelier Munich Hotel Partners, en collaboration avec l'investisseur privé H.I.G. Capital, a acheté le Swissôtel Basel à Messeplatz. L'hôtel va rouvrir en tant qu'hôtel Marriott.

Le Swissôtel de Bâle change de mains (Image : pressmaster - depositphotos)

Le Swissôtel de la Messeplatz 25 à Bâle est fermé depuis novembre 2020 après que les locataires ont dû déposer une demande d'insolvabilité. Aujourd'hui, le groupe hôtelier allemand Munich Hotel Partners (MHP) a annoncé qu'il avait acquis la propriété hôtelière avec la société de capital-investissement américaine H.I.G. Capital. Dans le processus, MHP a acquis une participation minoritaire dans la propriété. En outre, la société a conclu un contrat de gestion à long terme pour l'exploitation de l'hôtel dans le cadre de la coentreprise.

Cet hôtel très bien situé, directement sur le parc des expositions entre la Badischer Bahnhof et la vieille ville de Bâle, a été ouvert en 1984 et compte 238 chambres. MHP et H.I.G. Capital déclarent qu'ils investiront conjointement 6 millions de francs suisses dans la modernisation afin de repositionner l'hôtel sur le marché dans le cadre d'un contrat de franchise avec Marriott International.

Selon MHP, il s'agit du premier co-investissement sur le marché de l'immobilier hôtelier. Jusqu'à présent, la société s'est concentrée sur la gestion d'hôtels appartenant à des investisseurs institutionnels et était connue comme un partenaire de franchise de Marriott International. (ah)

(Visité 911 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet