Aarau : Cérémonie de pose de la première pierre du nouvel hôpital cantonal
La cérémonie de pose de la première pierre du nouveau bâtiment "Dreiklang" de l'hôpital cantonal a été célébrée à Aarau le 12 août. Le nouveau bâtiment principal devrait être prêt à être occupé en 2025.

Le nouveau bâtiment hospitalier "Dreiklang" combine trois zones : le service de consultation externe, les zones fonctionnelles et les salles. Au stade actuel, il s'agit du plus grand bâtiment hospitalier de Suisse, et il devrait être prêt à être occupé en 2025. Selon le Kantonsspital Aarau (KSA), le concept du nouveau bâtiment se caractérise par "l'intégration de la fonctionnalité, la séparation claire de la médecine ambulatoire et hospitalière et la flexibilité". Le principe directeur est de garantir les distances les plus courtes possibles pour le personnel et les patients.
Le nouveau bâtiment de l'hôpital est construit selon le programme Minergie P-Eco. La gestion de l'énergie fonctionne selon le principe du recyclage maximal ; l'énergie résiduelle est obtenue via le réseau de chauffage et de refroidissement urbain du fournisseur d'énergie local Eniwa AG.
Implenia est l'entrepreneur total du projet de construction. L'entreprise de construction a repris l'ancien partenaire ARGE du projet, BAM Swiss AG, en mai de cette année et est ainsi devenue l'unique entrepreneur total. (ah)