Bâle : le canton prévoit un nouveau bâtiment sur le site de Rosental
Le canton de Bâle-Ville veut réaliser un nouveau bâtiment pour l'université sur le site de Rosental Mitte. Il s'agirait du prélude au développement du site.
Le site de Rosental Mitte appartient au canton de Bâle-Ville, qui souhaite faire du site d'entreprise actuellement encore fermé, situé entre la gare Badischer Bahnhof et la Messeplatz, un lieu d'affaires et une partie intégrante de la ville. En tant que premier nouveau bâtiment sur le site, le canton veut construire un bâtiment de laboratoire en tant que propre investissement dans le patrimoine financier.
Selon le canton, l'Université de Bâle et son département de chimie seront le premier locataire principal à occuper la majeure partie des nouveaux espaces de laboratoire pendant une dizaine d'années. L'espace restant sera loué à des entreprises. Le concours pour ce projet a été remporté par le projet "Petri" du cabinet d'architectes zurichois Karamuk Kuo Architekten et HSSP. Un projet de construction doit maintenant être développé sur la base de ce concours. (ah)