Suhr : Pose de la première pierre sur le site de Henz
À Suhr (AG), Halter développe et réalise un quartier à usage résidentiel ainsi que des zones de services et commerciales. La première pierre de ce projet a été posée.
Halter AG transforme en quartier l'ancien espace clos utilisé industriellement par Ferroflex AG près de la gare de Suhr. Le périmètre comprend une tour de douze étages et trois immeubles résidentiels de quatre à six étages. Les premiers résidents devraient emménager en août 2023.
Dans l'immeuble de grande hauteur et dans la maison-jardin, des condominiums seront construits - un total de 59 unités de 2,5 à 5,5 pièces. Trois espaces commerciaux et de restauration sont prévus au rez-de-chaussée. Selon le promoteur du projet, Halter, plus de 70% d'espace avaient été réservés au moment de la pose de la première pierre le 18 août.
Les deux plus grands immeubles résidentiels, qui comptent au total 143 appartements locatifs, ont été acquis par PKE Vorsorgestiftung Energie. Les différents types d'appartements - des micro-appartements aux appartements de 2,5 à 4,5 pièces et aux appartements en colocation pour quatre personnes - seront commercialisés à partir de l'automne 2022. Des studios de différentes tailles seront loués au rez-de-chaussée des deux bâtiments. (ah)